Chirurgie existant depuis plus de 20 ans, elle connaît un fort développement car elle redonne une indépendance visuelle quasi totale chez les patients qui en ont assez des lunettes et/ou des lentilles.
Son succès repose sur sa grande précision, car elle est effectuée au laser femtoseconde (impact laser d'une durée inférieure à la picoseconde), et le fait qu'elle soit indolore et permette une récupération rapide de la vision.
J'effectue depuis plus de 15 ans ces chirurgies au centre Newvision, dont le plateau technique est particulièrement bien doté. Actuellement, la plateforme Visumax 800 combinée au laser Allegretto Wavelight disponible dans ce centre est la plus performante et permet de réaliser les traitements les plus rapides existants.
Un bilan préopératoire au cabinet comportant 3 RDV va permettre de déterminer la faisabilité :
Le suivi commence dès le lendemain de l'opération pour s'assurer du bon positionnement du capot cornéen et sera maintenu à intervalles réguliers jusqu'à obtention d'un résultat visuel stable et satisfaisant.
Un syndrome sec réactionnel, nécessitant l'instillation de collyres hydratants pendant au moins 2 à 3 mois, est quasi systématique. C'est pour cela que les patients présentant au préalable un syndrome sec important seront contre-indiqués.
Une retouche pourra être faite, si nécessaire, pour améliorer la vue soit de près, soit de loin. Elle pourra être effectuée à distance minimum de 3 mois de l'intervention initiale.
Le tarif proposé, quel que soit la chirurgie, est unique au centre Newvision : 3250 € pour la chirurgie et toutes les consultations avant et après.
Un devis vous sera remis pour étudier la prise en charge par votre mutuelle. Une facture sera également délivrée après l'intervention pour vous permettre d'obtenir le remboursement de la participation de votre mutuelle.