Le port de la correction optique stabilisera ma vue ou aggravera mon besoin de les porter?


  • C'est une question qui revient fréquemment lors de la consultation en particulier chez le presbyte.   Pour comprendre pleinement cette problématique, il faut savoir que la puissance accomodative( c'est à dire la capacité de faire la mise au point) diminue de la naissance jusqu'à 60 ans environ où elle se stabilise autour de une dioptrie.   Donc le fait de porter la correction qu'elle soit hypermétrope, myope , astigmate ou presbyte ne fera pas changer le cours évolutif de la puissance de vos yeux. Le seul cas où porter une correction avec des verres particuliers peut stabiliser la vue est le port de verres freinateurs de la myopie et particulièrement chez l'enfant.  
  • En revanche, l'intérêt de porter sa correction outre le fait d'avoir une vision nette est l'amélioration des maux de tête et de la fatigue oculaire engendrés par le fait de forcer pour faire la mise au point.  
     
  • Il faudrait plutôt voir la vision comme une donnée programmée dès le plus jeune âge, contre laquelle (en dehors de le freination de la myopie et la rééducation de l'amblyopie chez l'enfant) malheureusement nous ne pouvons pas lutter.  
     
  • En dessous d'un seuil minimal atteint d'accommodation, les bras doivent s'allonger ou la police du téléphone s'agrandir ou la lumière beaucoup augmenter, mais finalement le plus simple est de porter une correction optique. 
     

Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Rôle de la lumière bleue et preuves scientifiques du rôle bénéfique de la bloquer

08 Mar 2025

Depuis plus de 30 ans, les ophtalmologistes utilisent lorsqu'ils opèrent leurs patients d'implants jaunes qui filtrent la lumière bleue pour remplacer le cri...

Le port de la correction optique stabilisera ma vue ou aggravera mon besoin de les porter?

20 Fév 2025

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à La SG

Connexion